www.ecrivain-public-romaine-mudry.com

www.ecrivain-public-romaine-mudry.com

Amitié bafouée

 

Quel est le poids de l'Amitié
Lorsqu'elle essaime au vent léger
Nos confidences et nos secrets ?

Quel est le poids de l'Amitié
Si elle emporte les promesses bafouées
Et offre aux vents d'été 
Les doux frissons de la complicité  '

Cette Amitié est poids plume,
Brise éphémère.
Elle tournoie dans la brume 
En proie aux vents contraires
Et se dissout dans l'univers.  

 

 

IMG_8865.JPG

 


17/07/2014
0 Poster un commentaire

Bergeronnette

 Il y avait

 

Sur la table garnie,

Les couverts dressés comme au premier repas

Le pied élégant du verre à vin,

Le pain croustillant et frais

Les rituels charmants d’un quotidien

Portes closes sur l’habitude la monotonie l’ennui.

 

      Sur les rochers, dehors,

      Brindille après brindille

      La bergeronnette construisait son nid en noir et blanc

      Sur la table, à l’intérieur

      Le jaune chatoyant du « beurre de table »

 

Il y avait

 

Le vacarme du bruit de la vie

L’odeur du bonheur

Fugace et persistante

Qui s’échappait des marmites odorantes,

S’infiltrait dans toutes les pièces.

 

      Sur les rochers, dehors,

      La marche maladroite de la bergeronnette

      Sur la table, à l’intérieur

      Le jaune chatoyant du « beurre de table »

 

Il y avait

 

Le soleil, généreux

De l’aube au crépuscule

Sa palette de rouges orangés

De jaunes métalliques du midi

Et l'horizon, à perte de vue.

 

      Sur les rochers, dehors

      Le couple de bergeronnette terminait son nid

      Sur la table, à l’intérieur

      Le beurre chatoyant fondait peu à peu

 

Sur les rochers, dehors

La bergeronnette avait quitté les roches grises

Sur la table, à l’intérieur

Le blanc froid du beurre de cuisine

 

Il y avait

 

Nous

Puisqu’il y avait toi…

 

P1060566.jpg               P1060571.jpg          

 

 

beurre-nutrition-alimentation-full-10871346.jpg


14/03/2016
1 Poster un commentaire

Je vous propose

 

Lettres / CV

Vous cherchez un emploi et peinez à rédiger une lettre de motivation...

Je mets en valeur vos qualités, votre savoir-faire et vous aide à trouver les mots pour convaincre.

Vous devez concevoir votre CV ou le mettre à jour, je l'élabore selon vos désirs.

Quel que soit le sujet de votre lettre, correspondance commerciale, administrative ou privée, je réponds à vos différents besoins.

 

Discours

Vous devez prendre la parole lors d'un mariage, un anniversaire, un événement hors du commun... Je recueille vos souvenirs, votre témoignage et les couche  sur papier avec humour et émotion !

Je rédige également vos discours politiques, avec tout l'intérêt et la passion que cette noble tâche exige. Et la rigueur d'une ancienne secrétaire politique et députée-suppléante.

 

Corrections

Vous souhaitez soumettre votre travail à la critique avant de le présenter. Besoin d'un regard extérieur, de suggestions ?

Transmettez-moi vos rapports de stage et autres mémoires, je les relis attentivement et vous guide en vue d'une plus grande exigence. 

 

Articles

Vous voulez exprimer votre satisfaction, votre indignation, formuler vos propositions sur un thème qui vous tient à coeur et les publier dans un quotidien...

Je rédige pour vous !

 

 

                           

 

 

 

 


09/07/2014
0 Poster un commentaire

La clé des champs

 

Oubliée dans le tiroir poussiéreux

des habitudes de la facilité du confort,

elle attendait patiemment...

Un sombre matin d'hiver,

dame Chagrin vint poser une étrange clé rouillée 

au creux de sa main.

 

Que vais je en faire, pensa-t-elle, effrayée ? 


Ne crains rien, je suis la "clé des champs", lui murmura cette dernière. 

Je vais t'offrir l'or des blés murs à pertes de vie,

l'ocre des terres lointaines,

l'embrasement de cieux inconnus...

Et lorsque ta peine sera trop lourde,

tu confieras aux vents joyeux son hideux visage,
maquilleras ta mélancolie aux couleurs tendres de l'élégance la pudeur. 


Sois patiente, je m'en irai tantôt...

 

Je te laisse l'insouciance, la joie retrouvée,

la Vie, et le goût de son sel. 

 

 

                                 IMG_5594.JPG  


26/02/2016
2 Poster un commentaire

Laissez une trace de votre vie...

A26E7902-A592-4968-9BA4-1DB515DF94FA.jpg

 

Vous souhaitez transmettre l'histoire de votre famille, celle de votre entreprise ou le fruit de votre expérience professionnelle ?

 

  • Soit je rédige votre projet à partir d'interviews menées en toute confidentialité avec votre collaboration
  • Soit je relis, révise et corrige votre manuscrit.

 

Votre histoire ou celle de votre famille, les réflexions que vous avez tirées de votre expérience professionnelle, ou encore l'odyssée de votre entreprise mériteraient d'être couchées sur papier. 

 

Le temps vous fait défaut, vous craignez de ne parvenir à retranscrire fidèlement votre vécu. En outre, en vous lançant seul-e dans l'aventure, vous ne bénéficierez peut-être pas d'un recul suffisant.

 

Que votre projet soit d'ordre privé ou professionnel, je le réaliserai avec vous.

 

Le résultat de nos entretiens se transforme en un texte fidèle et agréable à lire, édité en tirage réduit pour vos proches, vos amis ou vos relations, rehaussé par les photos qui ont accompagné votre parcours de vie.

 

Il peut s'agir également d'une libération, un acte de reconnaissance, une trace se perpétuant de générations en générations, un cadeau pour vos enfants et petits-enfants.


25/02/2016
0 Poster un commentaire